Natitingou - L’évêque du diocèse de Natitingou, Mgr Antoine Sabi Bio, à la tête d’une délégation diocésaine et du représentant des religions endogènes, sur invitation de l’imam central de Natitingou, El Hadj Nourou-Dine Sanni, a pris part vendredi à la grande prière du vendredi à la mosquée centrale de la localité.
Cette démarche qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue interreligieux vise, selon ces responsables religieux, à montrer au peuple béninois et au monde entier que le dialogue interreligieux dans l’Atacora et dans le diocèse de Natitingou, au-delà des mots, est une vie au quotidien dans l’unité, la fraternité et surtout la paix.
« Nous avons conclu un pacte d’amitié pour qu’ensemble, nous puissions conduire le peuple de Dieu. Voilà pourquoi je n’ai pas résisté à son invitation à venir vous saluer et plus que vous saluer, prier avec vous », a indiqué au nom de la conférence épiscopale du Bénin, l’évêque de Natitingou, Antoine Sabi Bio, à la fin de la grande prière de ce vendredi.
« A partir de cette rencontre historique, nous puissions travailler pour l’unité. Nous qui sommes responsables, nous venons vous dire que nous sommes ensemble, il n’y a pas de raison que vous qui nous suivez, que vous soyez divisés », a laissé entendre l’évêque de Natitingou.
Pour le représentant des religions endogènes, Odapounkoti Tcha-Diétti, les leçons que donnent les religions ancestrales sont les mêmes que celles du coran et de la bible.
« Les mots me manquent pour vous remercier parce que notre joie est très grande. C’est vraiment un rêve que le bon Dieu a réalisé pour nous », a fait savoir à ses hôtes l’imam centrale de Natitingou, El Hadj Nourou-Dine Sanni.
A leur tour, l’évêque et le représentant des religions endogènes ont invité le peuple béninois à cultiver la paix au quotidien.
Il faut noter qu’après l’étape de la prière, l’évêque en compagnie de l’imam central s’est aussi rendu à l’école franco-arabe sise dans le domaine de la mosquée.
ABP/IM/DKJ