Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Cnss/Bibe:Mètongnon présenté au procureur ce jour
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Le Matinal
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.




On n’en saura un peu plus ce jour, lundi 20 novembre 2017, sur la situation du syndicaliste Laurent Mètongnon, ex-président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Il avait été écouté par la sous-direction des affaires, ex Brigade économiques et financière (Bef), vendredi dernier.

Il sera présenté au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans la journée du lundi. Selon, les recoupements, une confrontation a eu lieu entre le leader syndical, et l’ancien Directeur général de la Bibe, M. Bocco. L’ancien patron de la banque a déclaré avoir envoyé à l’ancien Pca, un montant total de 2, 5 millions de francs Cfa et du champagne. La somme lui aurait été envoyée par tranches : soit successivement 1 000 000, 500 000, 500 000, et 500 000 plus du champagne. C’est sur cette base que la Police aurait décidé de garder, Laurent Mètongnon à vue, pour la poursuite de l’enquête. Rappelons que Laurent Mètongnonest poursuivi dans l’affaire de 71 millions de commissions occultes perçus dans le placement hasardeux de 17,5 milliards de FCfa de la Cnss à la Bibe.

A.T
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment