Natitingou, Un incendie d’origine non encore élucidée, s’est déclenché ce lundi matin dans le bureau du directeur départemental Atacora-Donga du travail et de la fonction publique sise à Natitingou occasionnant des dégâts matériels.
L’alerte de cet incendie, a expliqué le commandant des sapeur-pompiers de l’Atacora-Donga, capitaine Yokoula Séidou, est parvenue à la base des sapeurs-pompiers vers 7h13 minutes et une équipe a été dépêchée sur les lieux et a maîtriser le feu à l'aide d'extincteurs.
Les flammes ont endommagé tous les mobiliers contenus dans le bureau, deux photocopieurs, un ordinateur de bureau, un réfrigérateur, une imprimante. Plusieurs documents sont en outre, partis en fumée, déplore-t-on.
« À l’heure actuelle, je ne peux pas dire exactement l’origine de l’incendie. Mais je suis entrain de soupçonner que cette situation a été causée par l'incendie d'un climatiseur », a laissé entendre le directeur départemental du travail et de la fonction publique de l’Atacora-Donga, Faustin-Tiburce Colly.
Pour lui, c’est une chance que l’incendie soit survenu en journée. « Si c’était la nuit, j’avoue que les dégâts allaient être plus énormes », a-t-il précisé, avant de confirmer que c’est seul son bureau a été touché.