Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum économique des affaires et des investissements de Porto-Novo : La Ccib à la conquête d’investisseurs pour le développement de l’Ouémé-Plateau

Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Fraternité
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin. Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin
Comment


En prélude à la tenue à Porto-Novo du 11 au 13 décembre prochains du premier forum économique des affaires et des investissements, il a été organisé le vendredi dernier dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), une conférence de presse pour annoncer cet événement qui va connaître la présence des investisseurs des Etats -Unis, de la Chine, du Nigeria et d’autres pays. Valoriser les potentialités et les ressources dont regorgent les départements de l’Ouémé et du Plateau, C’est le but visé par la région économique de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin Ouémé/Plateau en prenant l’initiative d’organiser du 11 au 13 décembre prochain à Porto-Novo, un premier forum économique des affaires et des investissements. Pour Fassinou Akomavo, Président de la Ccib région Ouémé/ Plateau, l’objectif est de contribuer efficacement au développement à la base.
Jean Tossavi, Secrétaire Général de la Ccib a, quant à lui expliqué que plusieurs investisseurs sont attendus à cet évènement. Il s’agit entre autres des investisseurs des Etats-Unis, de la Chine, et du Nigéria. « Une agence de suivi des projets sera automatiquement mise en place à la fin de ce forum. Cette agence jouera le rôle d’interface entre le gouvernement et les opérateurs économiques pour la réalisation des projets qui seront retenus », a-t-il ajouté. Par ailleurs, répondant aux questions des journalistes, Jean Tossavi a précisé que la mise en place de l’agence de suivi évitera que les résolutions issues de ce premier forum économique des investissements et des affaires ne soient rangées au placard.

Euloge GOHOUNGO (Stage)
Commentaires