Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Edition 2017 Salon national de l’artisanat:Modeste Kérékou invite les populations à une participation massive
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  aCotonou.com
Cotonou,
© aCotonou.com par DR
Cotonou, 20 Novembre 2017. Esplanade du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou.Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin.
Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin. La 17 édition lancé ce lundi par le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou




La 17 ème édition du Salon national de l’artisanat du Bénin, prévu du 20 au 28 novembre 2017 à Cotonou, a ouvert officiellement ses portes ce lundi 20 novembre 2017. Placé sous le thème : ‘Promouvoir les entreprises artisanales au Bénin : contribution à la transformation structurelle de l’économie nationale ‘’, les objectifs de ce salon résident dans la promotion de l’esprit de créativité et de l’innovation chez l’artisan, la valorisation des œuvres artisanales et le label béninois, la reconnaissance de l’importance du rôle du secteur de l’artisanat dans la formation professionnelle et l’insertion des jeunes dans la vie économique.

Soufiyanou Imorou président de l’Ucimb et responsable du comité d’organisation, a remercié tous les collectifs d’associations et groupements professionnels présents à ce salon qui suscite un engouement certain au sein des pouvoirs publics. Modeste Kérékou, ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, a, pour sa part et au nom du gouvernement, invité les populations à découvrir les deux cents stands et des œuvres typiquement béninois et à s’y intéresser davantage.. Les réformes structurelles, aux dires du ministre, s’harmonisent avec la mise en vigueur du règlement n° 01/2014/ de l'Uemoa portant code communautaire de l’artisanat. Il a enfin invité la Confédération nationale des artisans du Bénin et l’Union des chambres interdépartementales des métiers du Bénin à travailler main dans la main pour favoriser la création des cinquante mille emplois prévus par le gouvernement qui accorde une place de choix à ce secteur.

Arsène Guy Gaisso
Commentaires