La 7ème édition des jeux universitaires a démarré officiellement hier au Stade Général Mathieu Kérékou avec le basket-ball en levée de rideau.
Le directeur de l’office des sports scolaires et universitaires, Alexis Donald Akakpo, présent à ce lancement, a, dans son adresse, salué la participation effective de toutes les universités à ce grand rendez-vous du sport universitaire.
Prenant la parole, le ministre de la culture du tourisme et des sport a précisé l’objectif de ces jeux. Il s’agit, avant tout, de mettre les jeunes talents issus des universités en compétition pour non seulement avoir un vivier mais aussi et surtout de renforcer les équipes nationales.
Il a exhorté la jeunesse au fair play pour le bon déroulement de ces jeux
et l’a encouragée à être fière de la décision du gouvernement qui consiste à révéler le Bénin. Une initiative noble, certes, mais qui ne se fera sans la participation de la jeunesse qui devra s’approprier jalousement cette démarche.
La 7ème édition des jeux universitaires, qui concerne le football, le basket-ball, le handball et le volley-ball, rappelons le, prendra fin le 2 décembre prochain. Arsene Gaisso