Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les derniers obstacles pour la construction du Port Minéralier de Sèmè, levés
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres




Les travaux de construction du port pétrolier, minéral et commercial en eau profonde de Sèmè-Podji peuvent enfin démarrer. Dans le cadre du projet « Epine dorsale de développement intégré de l’économie béninoise » l’Etat béninois a signé en 2010 un accord avec le Groupe PIC NETWORK LIMITED pour la construction dudit port.

Les objectifs visés par la construction du nouveau port pétrolier, minéral et commcercial en eau de Sèmè-Podji, selon le conseil des ministres de ce mercredi 22 novembre 2017 sont entre autres, de répondre plus efficacement aux exigences d’une augmentation globale des besoins en matière de transit de marchandises d’une part, et d’assurer une complémentarité avec le port autonome de Cotonou d’autre part. Pour le régime de la Rupture, la mise en œuvre de ce projet sera financée par la Société PIC NETWORK LIMITED et sa filiale PIC INTERNATIONAL SA.

Les modalités pratiques de mise à disposition au promoteur, du domaine de 1006 ha 61 ares et centiares, devant abriter ce nouveau port et les conditions de dédommagement et de réinstallation des personnes physiques et morales installées sur le site sont définies par le gouvernement. De même, le Conseil a instruit les Ministres concernés en vue de signer une convention avec le promoteur Samuel Dossou.

Boniface CAKPO
Commentaires