Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3e et 4e journées du Championnat zonal de handball : Aspac Dames surprend Flowers, les hommes au rendez-vous
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Matin libre




Lancé samedi 11 novembre 2017, le championnat zonal de handball suit son cours normal. Le week-end écoulé, les 3e et 4e journées ont été disputées avec une grande surprise qui est venue du côté des dames. En effet, favorite sur papier, l’équipe de Flowers dame a été battue par sa rivale de l’Aspac (24-21). Pourtant, à la pause, ce sont les joueuses d’Aimé Sèbio qui menaient la danse.

Mais l’Aspac a su jouer sur de petits détails pour venir à bout de Flowers. Une équipe qui doit se ressaisir si tant est qu’elle envisage toujours régner sur le plan national voire international. Toutefois, on voit cette défaite de Flowers comme un accident de parcours. Le chemin vers l’atterrissage est encore très loin. Ainsi, les dames de Flowers doivent continuer le travail afin que les espoirs placés en elles ne soient pas anéantis en cours de route. D’ailleurs, pour le compte de la 4e journée disputée dimanche, elles ont corrigé le tir en battant leurs homologues de l’As Canon (29-17). Une équipe à leur portée mais un succès qui vient à point nommé pour la suite de la compétition. Quant à l’Aspac dames, elle a enchainé une autre victoire en humiliant la modeste formation d’Academia (33-04).

Du côté des hommes, Flowers a maintenu le cap et n’a rien lâché. Dans une rencontre engagée et animée, les meilleures équipes du Bénin Flowers et Aspac ont offert du spectacle au public cotonois. Mais au finish, la hiérarchie a été respectée avec le succès de Flowers devant Aspac, leur ennemie de tous les jours avec huit buts d’écart (28-20). Outre les affiches de Flowers et d’Aspac, d’autres rencontres ont été disputées pour le compte des deux journées. Ainsi, on retient pour le compte de la troisième journée, les victoires de l’Aso Modèle sur l’Uac. Les filles de Porto-Novo ont battu les étudiantes (24-03) et les hommes ont fait de même par un score serré (23-20). Notons que plusieurs autres confrontations ont eu lieu dimanche 19 novembre 2017 et que la compétition se poursuit le week-end prochain avec les matches de la 5e et de la 6e journée.

Résultats des journées écoulées

3e journée

ASO Modèle # Uac 24- 03 (D)
ASO Modèle # Uac 23- 20 (H)
FLOWERS # ASPAC 28 - 20 (H)
ASPAC # FLOWERS 24 - 21 (D)

4e journée

As Canon # Flowers 17- 29 (H)
Pélican # UAC 26-23 (H)
Modèle # ASA 33-13 (H)
ASPAC # Académia 33-04 (H)
Academia # Aspac 7-29 (D)

A.F.S.
Commentaires