Le secrétaire général de la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Finances au Bénin, Laurent Mètognon, a été mis jeudi soir, sous mandat de dépôt dans une affaire de corruption.
M. Mètognon, ancien président du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), est accusé d’implication dans une affaire de placement de fonds de 17,5 milliards de la CNSS à la Banque Internationale Bénin (BIBE) contre une commission occulte de 71 millions de FCFA.
Après avoir passé quelques jours de garde à vue à l’ancien Brigade des Affaires économiques et financières de Cotonou et à l’Office central de répression du trafic illicite de drogue au Bénin, Laurent Mètognon est comparu jeudi soir devantle procureur de la république près le tribunal de premier instance de Cotonou.
Au terme de cette comparution, Laurent Mètognon est accusé de flagrant délit et devra comparaitre devant le Tribunal de première instance de Cotonou, le 19 décembre prochain.
Selon le Conseil des ministres du 2 novembre dernier, Laurent Mètognon a été cité dans le rapport de vérification de l’Inspection générale des finances (Igf), de même que Mora Moussa et Célestin Ahonon, respectivement Directeur Financier et Directeur Général de la CNSS au moment des faits. Fin