Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère du plan et du développement: Fin de la réflexion nationale sur la traite des personnes au Bénin
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Madame
© Autre presse par DR
Madame Lucy Tamlyn : Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin




Ouverts ce jeudi 23 Novembre 2017, les travaux de réflexion nationale sur la traite des personnes au Bénin se sont achevés ce vendredi 24 Novembre 2017, avec plusieurs recommandations.
En matière de lutte contre la traite des enfants au Bénin, il s’agit entre autres de : renforcer la synergie d’action entre les acteurs pour plus d’efficacité ; de contribuer à l’atteinte effective des résultats pour l’éradication de la traite des personnes à l’horizon 2025 et de renforcer les capacités des structures impliquées dans la lutte contre la traite des personnes.

Un accent a été mis sur la vulgarisation des textes nationaux et internationaux protégeant la personne humaine ; les actions de prévention et de prise en charge des victimes de traite et la promotion des accords bilatéraux avec des pays où les ressortissants béninois sont victimes de la traite des personnes.

- approfondir l’analyse du vide juridique et institutionnel autour de la traite des personnes.
L’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Lucy Tamlyn, après avoir remercié le ministre d’Etat chargé du plan et du développement pour son implication personnelle, s’est dite très satisfaite de la richesse des échanges. Cela témoigne selon elle, de l’engagement des différents acteurs sur le terrain.

Le directeur adjoint de cabinet du ministère du plan, a promis de transmettre au ministre d’Etat Bio Tchané, les conclusions auxquelles ils sont parvenus, pour qu’à son tour, il puisse les transmettre au chef de l’Etat, Patrice Talon. « Je reste convaincu que les résultats des travaux ouvriront des perspectives nouvelles, où la traite des personnes sera définitivement éradiquée de notre pays », a-t-il déclaré. Il a plaidé pour un soutien des PTF au gouvernement pour une cohésion des interventions en vue de la réussite de la mise en œuvre des plans d’actions qui découleront des présents travaux.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires