Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère du cadre de vie et du développement: Les syndicats organisent un mouvement de protestation lundi prochain
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Noël
© aCotonou.com par Didier Assogba
Noël Chadaré, Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin)
Bourse du travail de Cotonou le 18 Novembre 2016. Meeting des femmes vendeuses du marché Missèbo. Elle dénoncent les décisions arbitraire du préfet Modeste Toboula.




Les centrales et confédérations syndicales organisent un sit-in lundi 27 novembre au ministère du cadre de vie et du développement. Les partenaires sociaux veulent protester contre ce que Noël Chadaré, secrétaire général de la Cosi-Bénin appelle la ’’radiation programmée’’ du capitaine Trêkpo, secrétaire général du syndicat des eaux et forêts et les ’’violations des libertés syndicales et d’expression’’.

’’Je lance un appel militant à la mobilisation générale pour faire échec à l’assassinat programmé de l’un de nos plus précieux acquis : le Droit syndical’’. Tel est le mot d’ordre du secrétaire général de la Cgtb Moudassirou Bachabi à l’endroit des travailleurs.
Le capitaine Trêkpo avait été mis aux arrêts de rigueur pendant 60 jours pour avoir fait des déballages sur une chaîne de télévision. Selon des sources syndicales, il va comparaître jeudi prochain en conseil de discipline pour être radié du corps des forestiers.

D. M.
Commentaires