Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Détention de Laurent Mètongnon: La CSTB en grève les 29 et 30 Novembre prochains
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Laurent
© Autre presse par DR
Laurent Mètongnon




A l’issue de la session extraordinaire de son Comité Confédéral National (CCN), tenu le 24 novembre à Cotonou, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB), a décidé d’observer un arrêt collectif de travail les mercredi 29 et jeudi 30 Novembre. L’objectif de ce mouvement de débrayage, est de demander la libération de Laurent Métongnon, de Moussa Adegoke, tous représentants des centrales et confédérations syndicales au sein du Conseil d’Administration de la CNSS de 2013 à 2016.

Le secrétaire général Nagnini M. Kassa Mampo et les autres responsables de la CSTB, après analyse de la situation, ont souligné qu’en jetant Laurent Métongnon en prison, le gouvernement veut ’’obliger tout le monde à se taire (...)’’.

La CSTB a décidé de déclencher une grève d’avertissement de 48 heures pour exiger la libération immédiate de Laurent Mètongnon, de Moussa Adegoke et de leurs co-accusés,
’’abusivement mis en prison contre toute légalité’’. La confédération syndicale exige également la satisfaction immédiate de toutes les revendications des travailleurs de tous les secteurs, sans conditions.
Elle en appelle à la mobilisation générale de toutes les fédérations syndicales, de tous les syndicats et de tous les travailleurs pour faire connaître un succès éclatant à cette grève d’avertissement.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires