L’ex-maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo, a effectué ce dimanche sa première sortie médiatique après son exil en France, suite à son éviction de la mairie de Cotonou et de la présidence de son parti, la Renaissance du Bénin. C’était lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaine TV5.« Je suis victime d’un acharnement de la part du régime dit de la rupture et du nouveau départ » a laissé entendre Léhady Soglo à l’entame de l’entretien accordé à la journaliste Denise Epoté. Selon lui, c’est l’actuel locataire de la Marina, le président Patrice Talon, qui a ‘’télécommandé’’ les opérations de son exclusion de la Renaissance du Bénin et de sa révocation de la Mairie de Cotonou.
Léhady Soglo estime que les raisons qui sous-tendent cet acharnement dont il est victime sont du fait de son soutien, « au cours de la dernière élection présidentielle, à un autre candidat que celui qui a retenu l’attention de nos compatriotes», notamment au candidat Lionel Zinsou.
Aussi, l’ex-édile de l’hôtel de ville de Cotonou fait remarquer que les divergences de vue en ce qui concerne la gestion du pays sont surtout à la base de ce qui lui est arrivé.
Le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo regrette par ailleurs qu’’’aujourd’hui tout est mis en œuvre pour bâillonner tous ceux qui sont perçus comme étant des opposants dans le pays.’’
UB/od/APA