Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direct-Aid Bénin fait don de vivres et d’équipements aux sinistrés d’Athiémé et Grand-popo
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Autre presse




Par : Sylvanus AYIMAVO

En réponse à la demande d’assistanat aux sinistrés de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), l’Organisation internationale Koweïtienne Direct-Aid Bénin a fait, samedi 25 novembre 2017, agir de bon cœur sa générosité légendaire en apportant un important lot de vivres et d’équipements de protection et de construction aux populations victimes des dernières inondations dans les communes d’Athiémé et de Grand-Popo.

Direct-Aid Bénin a le cœur sur la main. La générosité légendaire que le Bénin connait à cette organisation internationale koweïtienne a une fois de plus exprimé. L’organisation a semé des graines de joie incommensurable dans le cœur des personnes sinistrées des dernières inondations dans certaines communes des départements du sud notamment et Grand-Popo. Hamid El Absodi, représentant résident de Direct-Aid Bénin toujours flanqué de ses proches collaborateurs s’est rendu dans lesdites communes samedi dernier, avec un camion abondamment chargé d’important lot de vivres et d’équipements de protection et de construction. D’un coût global de 100 millions de francs CFA, le don impactera les populations sinistrées de Athiémé, de Grand-Popo et de Bonou (l’étape de cette commune de l’Ouémé est prévue pour la semaine prochaine.) A Athiémé, ce sont les habitants des villages de Adjôvè, Ahoho, Adjassècondji, Agniwédji et Agbobada qui ont bénéficié de cet acte généreux de Direct-Aid Bénin. A Grand-Popo, la mairie a reçu le don affecté aux populations sinistrées de la commune.

Intervention directe aux populations vulnérables

Dans son adresse, Joseph Amadji Anani, maire de la commune de Athiémé a remercié Direct-Aid Bénin pour son aide, qui est venue à point nommé soulager des populations sinistrées. Il a donné l’assurance d’un partage sans grabuges des constituants du don aux intéressés. Certains bénéficiaires ont d’ailleurs reçu leur part devant les responsables de l’organisation internationale koweïtienne. Quant aux autres, le numéro de Athiémé a promis de veiller au grain. Pour sa part, Valère Tozo Adama, chef du village d’Adjôvè a manifesté tout son bonheur en de pareille circonstance. A leur tour, les bénéficiaires à l’unisson, ont magnifié Direct-Aid Bénin par des acclamations, chants et danse. Prenant la parole en dernière loge, Hamid El Absodi, représentant résident de Direct-Aid Bénin a rappelé la mission de Direct-Aid Bénin, celle d’offrir de l’assistanat (intervention) directe aux populations vulnérables sur l’ensemble du territoire national. Selon ses dires, c’est évidemment ce qui justifie l’intervention de l’organisation dans les communes de Athiémé et de Grand-Popo. Cette intervention, a-t-il indiqué, entre dans le cadre du Programme de secours des villages sinistrés des départements du sud du pays. Pour lui, l’apparition des catastrophes naturelles relevant du dessein (divin) n’est pas à souhaiter mais quand cela arrive, l’idéal est de voler au secours des sinistrés. Il a soutenu que l’organisation dont il a charge ne ménagera aucun effort à accompagner continuellement les sinistrés dans la traversée de ces saisons récurrentes.

Au Bénin, Direct-Aid s’investit dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, la formation, l’eau, les microprojets, le social et le secours. Boulevard des Infos
Commentaires