Société
Après sa nomination à la Communication : Aurelie Adam échange avec les professionnels des médias
Publié le mercredi 29 novembre 2017 | Matin libre

© aCotonou.com par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication |
|
La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurelie Adam Soulé Zoumarou a tenu une séance de travail avec les professionnels des médias béninois, hier mardi 28 novembre 2017. La rencontre d’échanges s’est tenue à la Maison des médias de Cotonou.
La séance de travail entre dans le cadre de la visite de prise de contact de la toute nouvelle ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou avec les structures relevant de sa tutelle. Elle était l’occasion pour la ministre, d’échanger avec les professionnels des médias du Bénin, sur les maux qui minent la corporation. Dans son mot de bienvenu, le président l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Franck Kpochémè, a adressé ses vives félicitations à la ministre pour sa nomination. Le président de l’Upmb a saisi l’occasion pour exprimer quelques doléances à son hôte, notamment le piratage des fréquences de la Radio Soleil Fm, la prise de décret d’application et la vulgarisation du code de l’information, la prise de décret portant avantages liés à la détention de la carte de presse… Il a exhorté la ministre à pendre ses responsabilités et à s’investir dans la satisfaction de ces doléances. Le président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa), Basile Tchibozo a, pour sa part, salué la détermination de la ministre qui dès sa prise de service, a posé des actes porteurs d’avenir. Il sollicite l’appui de la ministre, pour sortir la presse béninoise de l’ornière en vue de favoriser sa visibilité. Se félicitant de l’accueil chaleureux à elle réservée, la ministre de l’économie numérique et de la communication Aurelie Adam Soulé Zoumarou, a reconnu le professionnalisme des hommes des médias du Bénin, ainsi que la responsabilité des associations faitières. Toutes choses concourant à l’en croire, à l’édification de la nation et de l’état de droit. Elle a pour finir ses propos, pris l’engagement au nom du gouvernement, d’apporter son soutien pour la résolution des nombreux problèmes qui minent le secteur. La rencontre a pris fin par une séquence d’échanges entre la ministre et les professionnels des médias.
Thomas AZANMASSO

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Efficacité des programmes de santé sur le Vih/Sida : Les LGBT, une cible incontournable
Matin libre - 29/11/2017
Assemblée générale élective à la Febas : Léopold Houankoun et sa liste reconduits
Matin libre - 29/11/2017
Promotion de l’excellence en milieu scolaire au CEG Anavié : L’amicale des anciens élèves en fait son cheval de bataille
Matin libre - 28/11/2017
Radiation annoncée du capitaine Trêkpo : L’Unstb proteste et condamne
Matin libre - 28/11/2017
Record de destitutions et révocation de maires : Azannaï griffe la Rupture
Matin libre - 28/11/2017
Tous les articles d'actualités
Matin libre - 29/11/2017
Matin libre - 29/11/2017
Matin libre - 28/11/2017
Matin libre - 28/11/2017
Matin libre - 28/11/2017
