Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le PRD, en congrès et en quête d’alliances pour 2019
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  RFI
4ème
© Autre presse par DR
4ème congrès le Parti du renouveau démocratique (PRD)
Le 4ème congrès vendredi et samedi 2 décembre 2017, à Porto-Novo




Au Bénin, le Parti du renouveau démocratique (PRD) a tenu son quatrième congrès ordinaire vendredi et samedi 2 décembre, à Porto-Novo, son fief. Créé en 1990, le PRD est l’un des plus vieux partis du Bénin, et celui qui compte le plus de militants et de députés à l’Assemblée avec 10 sur 83. Il a toujours, à sa tête, Adrien Houngbédji, son fondateur et éternel recalé à la présidentielle. L’an dernier, après 25 ans dans l’opposition, il s’est rangé derrière le président Patrice Talon, même s’il ne l’avait pas soutenu. Une option assumée par Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée nationale.

Devant la foule des grands jours, assise dans les gradins sous une immense tente et devant quelques ministres, Adrien Houngbédji réaffirme que le PRD est dans la mouvance présidentielle.

« L’option de la realpolitik s’est révélée une option salutaire. Nous sommes donc résolument un des soutiens à Patrice Talon, résolument membres du Bloc de la majorité parlementaire, résolument un soutien du programme d’action du gouvernement », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires