Le 4ème édition de tennis Open Cotonou 2017 a été remportée par l’espagnol Fernando Bogajo. Opposé au Burkinabé Joel Meda en finale, ce samedi 02 décembre au Tennis club de l’Amitié (TCA) à Cotonou, la tête de série numéro 1 s’est imposée en deux sets (6/4 ; 7/6 (1)) et détrône ainsi le béninois Alexis Klégou triple vainqueur du tournoi éliminé en quarts de finale. A cette finale, le parrain, Jean-Claude Talon, président de la Fédération béninoise de Tennis a félicité les organisateurs, et encouragé tous les athlètes qui y ont pris part. Le président Talon s’est dit très engagé pour de pareils tournois et reste disponible pour d’autres challenges. Quant à la marraine de l’évènement, Katrina Sharkey était très heureuse en raison de l’engouement qu’a suscité cette compétition aussi bien dans le rang des tennismen que des supporters. La représentante de la Banque Mondiale au Bénin a, à titre privé sponsorisé financièrement (les gains des tennismen, les deux catégories confondues) l’ONG Play Your Game, présidée par Alphonse Gandonou organisateur du Tennis Open de Cotonou.
Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unisau Bénin ne s’est pas fait compter cette finale. Prenant la parole au nom de la passion qu’elle a pour le Tennis elle a remercié les initiateurs et promis être avec eux au besoin.
Pour Arnold De Coq représentant MTN, partenaire officiel de l’événement « , c’est un honneur pour MTN d’accompagner ce tournoi qui a accouché d’une belle finale et suscité l’intérêt de nombre de personnes » a-t-il dit, avant de préciser que MTN reste disponible pour d’autres initiatives du genre. Le directeur Financier Arnold a également salué l’organisation et félicité les différents tennismen qui ont pris part à la compétition
« Je suis très content d’avoir remporté ce trophée, je remercie l’organisation et tous ceux qui ont contribué à cette belle fête » a laissé entendre l’espagnol Bogajo. Son sens de jeu et son niveau ont démontré qu’il est le meilleur tennisman sur le tournoi. Son sacre a été la preuve de ce que le savoir-faire et l’expérience font gagner dans le sport. Classé 921e à l’ATP, il a toujours gagné en deux sets depuis le début du tournoi le lundi 27 novembre 2017.
Le vice-champion Joel Meda a, à son tour remercié les organisateurs. Il a reconnu que malgré sa volonté affichée de remporter l’adversaire a été plus entreprenant et la victoire a finalement été de son côté. Très fair-play, il a félicité le vainqueur et promet revenir l’année prochaine, prendre sa revanche. Il faut noter que c’est pour la première fois qu’il est arrivé en finale. Pour sa dernière, il a été quart de finaliste.
Alphonse Gandonou, président de l’ONG Play Your Game
Il est satisfait du niveau de la compétition et remercie les différents soutiens qui ont concouru depuis six ans aux différentes activités de l’organisation dont la principale est le Tennis Open de Cotonou. Pour leur témoigner sa reconnaissance dix d’entre eux ont été distingués en marge de cette 4ème édition du Tennis Open de Cotonou.
aCotonou