Après l’UAC (Université d’Abomey Calavi) au Handball et L’Injeps (L‘institut national de jeunesse et d’éducation physique et sportive) au Basketball, les Jub 2017 ont pris fin l’après-midi de ce samedi 02 décembre 2017 au stade Gle Mathieu Kérékou sur le sacre au Football de l’Injeps, qui a démontré sa suprématie sur les Jub 2017. Opposé à l’Université d’Adjarra en finale, il a fallu la séance des tirs au but pour voir une équipe l’emporter après le 1-1 (5-3 tab).
Les deux buts de cette affiche ont été marqués sur penalty dans des conditions similaires. Une faute de chacun des gardiens sur un adversaire qui lui a valu un carton rouge et un penalty. Alors les deux équipes ont joué à 10 contre 10. Une belle affiche finale dans l’ensemble fait de bons gestes technique et une belle circulation de balle.
« Nous avons senti une envie de mieux faire du nouveau directeur de l’Office béninois du sport scolaire et Universitaire (Obssu) Donald Alexis Acakpo que nous encourageons et félicitons pour la suite » nous a confié un supporter au terme du match. Selon ce dernier rien qu’à voir l’enthousiasme et l’engagement des uns et des autres cela prouve que la jeunesse à soif de pareils événements qui peuvent bien sur « nous permettre de trouver des éléments essentiels pour nos différentes sélections nationales » a-t-il conclu.
Au terme de ses différentes compétitions, plusieurs distinctions individuelles et collectives ainsi que du matériel sportif ont été distribués aux meilleurs.
aCotonou. com