Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Treize milliards du FMI pour le Bénin
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  APA
Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail et d`amitié du président Patrice Talon au Burkina-Faso




Cotonou (Bénin) - Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) annonce, dans un communiqué reçu dimanche à APA, l’autorisation d’un décaissement de 22,58 millions de dollars, soit environ 13milliards FCFA, en faveur du Bénin.

Décaissée au titre de la 2-ème revue de Facilité élargie de crédit (FEC), cette nouvelle enveloppe porte à environ 45,16 millions de dollars (près de 25 milliards FCFA) le montant total de l’appui financier accordé au Bénin dans le cadre de l’accord conclu avec le FMI.

Selon Mitsuhiro Furusawa, Directeur général adjoint et Président par intérim du FMI, «les autorités béninoises mettent résolument en œuvre leur programme appuyé par la FEC. Elles ont préservé la stabilité de l’environnement macroéconomique en 2016 en dépit des retombées négatives de la conjoncture régionale. Il est donc nécessaire de poursuivre la mise en œuvre du dosage approprié de politiques macroéconomiques et structurelles afin de préserver les avancées durement acquises, de corriger les vulnérabilités du secteur financier et de contribuer au respect des critères de convergence régionaux en matière de finances publiques. "

Le FMI recommande par ailleurs à son partenaire de déployer des efforts soutenus pour améliorer le climat des affaires et de promouvoir une plus grande participation du secteur privé à l’économie, notamment en supprimant les goulots d’étranglement qui lui font obstacle et en assurant une égalité des chances pour tous les investisseurs.

L’accord approuvé et mis en œuvre depuis le 7 avril 2017, a pour objectif d’accompagner le programme de réformes économiques et financières du Bénin et vise particulièrement à relever les niveaux de vie et à préserver la stabilité macroéconomique.


UB/cat
Commentaires