Kandi, 04 Déc. (ABP)- Les éléments du commissaire central de police de Kandi ont appréhendé ce week-end après quelques jours d'enquêtes, une dame, la vingtaine, qui serait la mère du bébé retrouvé le 27 novembre dernier sur un dépotoir sauvage au quartier Albarika, dans le deuxième arrondissement de la ville, a appris l'ABP de source policière.
Selon cette source proche du dossier, la nommée Zénabou, âgée d’une vingtaine d'années, identifiée par la police et le voisinage comme la mère du bébé abandonné sur des tas d'ordures, a été appréhendée grâce à la collaboration des populations et avoué les faits par la suite.
A en croire les révélations faites par dame Zénabou et rapportée à l'ABP par la même source, la prévenue, originaire de la commune de Bantè et employée de maison, dit vivre dans des conditions d’extrême pauvreté et arrive difficilement à subvenir à ses besoins élémentaires car, renvoyée à plusieurs reprises de son lieu de travail.
"Le père de mon enfant est un militaire en poste à Ségbana et n'a pas reconnu la paternité de cette grossesse et c'est ce qui m'a poussé à cette extrême", a confié dame Zénabou à la police soulignant ne pas être prête à garder cet enfant au cas où il lui était remis.
Pour l’heure, l’enfant est, avec le concours du centre de promotion sociale, en lieu sûr où il est pris en charge. Sa mère, elle, sera présentée au procureur de la République.
ABP/BNS/DKJ