Agbangnizoun - Les quinze (15) conseillers communaux de la commune d’Agbangnizoun, ont adopté mardi à l’unanimité, le budget primitif de 2018 arrêté à sept cent quarante huit millions cent mille (748.100.000) F CFA et équilibré en recettes et en dépenses, lors de la 4ème session ordinaire de l’année, a constaté le correspondant de l’ABP.
Le budget exercice 2018 de la commune d’Agbangnizoun est équilibré en recettes de fonctionnement qui s’élèvent à cent quatre vingt sept millions de francs (187.000.000) F CFA, et en recettes d’investissement, cinq cent quatre vingt dix-huit millions cinq cent mille francs (598.500.000) F CFA.
Appréciant le vote du budget, l’ancien maire Léopold Houankoun, a fait savoir qu’il est tant que les querelles cessent afin que les conseillers travaillent à la réussite de la mission de développement pour laquelle ils ont été mandatés.
Saluant ses collègues conseillers pour ce « signal fort » qui montre que le conseil communal autrefois divisé, parle désormais d’une même voix, le maire Gaspard Gbolihonon, a expliqué que le budget voté permettra à la commune de réaliser plusieurs projets au grand bonheur de la population.
Il s’agit entre autres, de la construction de huit (08) bureaux d’arrondissement sur les dix (10) que compte la commune, la construction des salles de classes, des résidences pour le personnel du centre de santé communal, la réalisation des pistes de déserte rurale.