Adakplamè (Kétou) – Des populations des villages de Kinwo, d’Aguigadji dans l’arrondissement d’Adakplamè, commune de Kétou, par le biais d'une correspondance adressée à leur chef d’arrondissement et à d’autres autorités départementales, ont demandé l'expulsion systématique des peuls bouviers transhumants et sédentaires de leurs localités, a appris l’Agence Bénin Presse (ABP).
Dans la lettre adressée à l'élu local, les signataires annoncent qu’ils ne veulent plus des peuls transhumants et même sédentaires sur leur territoire et demandent leur renvoi sous prétexte qu'ils ne créent pas la paix dans le milieu.
"Ils détruisent toutes nos cultures (maïs, arachide, igname, manioc, coton), empêchent les gens d’aller dans les champs. Les femmes ne peuvent plus aller au marigot et personne ne peut s’approcher d’eux à cause de leur arme », lit-on dans la correspondance.
Les populations de Kinwo, d’Aguigadji et environs ont exhorté dans leur missive les autorités à prêter une oreille attentive à leur revendication afin, préviennent-elles, d'éviter le pire.