Kandi, - Le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko a reçu à son cabinet ce lundi, une délégation chinoise venue discutée de la mise à disposition d'un domaine pour la construction d'un atelier de montage et de réparation des machines agricoles de dernière génération.
À en croire le chef de la délégation chinoise, Gao, l'installation de cette unité permettra de faire des démonstrations dans certains champs des producteurs qui pourront solliciter ces machines pour toutes les formes d'activités.
Ainsi, cet appui permet de donner un contenu à la politique de mécanisation et d'intensification de la production dans le département de l'Alibori.
Le chef antenne recherche coton et fibre de l'INRAB, Isidore Amonmidé, a demandé aux élus de travailler pour la concrétisation de ce projet inscrit dans le programme d'action du gouvernement.
Et le maire Alidou Démonlé Moko de prendre l'engagement d'instruire le plus rapidement ses services techniques aux fins d'accompagner les producteurs dans la démarche méthodique d'intensification tant prônée par le gouvernement.