Le Bénin sera au rendez-vous de Lomé au Togo dans le cadre du championnat d’Afrique de roller de vitesse qui aura lieu du mercredi 6 au lundi 11 décembre 2017. Pour le président de la Fédération béninoise de roller Marius Tchibozo, l’objectif du Bénin est d’être l’équipe championne de la compétition.
Les écureuils rollers, qui se sont activement préparés pour cette rencontre interafricaine, y seront avec d’autres pays comme l’Angola, l’Afrique du Sud, le Burkina-Faso, le Burundi, le Cameroun, la RD Congo, le Congo Brazza, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, le Gabon,le Kenya,l’Ouganda, le Mozambique, la Sierra Léone, le Nigeria, la Guinée, la Tanzanie, le Soudan, le Maroc, le Sénégal, la Namibie, le Rwanda, le Libéria et bien attendu le Togo.
Durant une semaine, les athlètes vont s’affronter dans plusieurs épreuves de la course sur route: le 100 m sprint, one l’AP, 10.000 m à point, 20.000 m à élimination, relai 5000 m et le marathon 42,195 km.. Ce championnat est un autre challenge pour le béninois Nathanaël Koty , président de la Confédération africaine de roller sport qui ambitionne relancer ce sport.
aCotonou. com