Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise d’équipement aux acteurs des produits tissés à la main: Serge Ahissou promeut le « Made in Benin »
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Le Matinal
Cotonou,
© aCotonou.com par DR
Cotonou, 20 Novembre 2017. Esplanade du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou.Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin.
Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin. La 17 édition lancé ce lundi par le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou




Le ministre de l’Industrie et du commerce, Serge Ahissou, a procédé à la remise de matériels aux acteurs des produits tissés à la main. Cette cérémonie a eu lieu le mercredi 06 décembre 2017, dans la salle de conférence du dudit Ministère.

5 structures de tisserands ont reçu des équipements de travail à travers le Programme de renforcement des capacités productives et commerciales (Prcpc). Après un appel à candidature, 2 unités privées et 3 associations ont été retenues sur la base de quatre critères. Il s’agit d’avoir au moins 15 apprentis, l’ancienneté de la structure, le potentiel en équipement et le site abritant le matériel de travail. Selon le ministre de l’Industrie et du commerce, Serge Ahissou, ces outils permettront aux tisserands de renforcer leurs capacités de production. «Pour cette première fois, la priorité a été donnée aux requêtes des grandes villes afin de fédérer les efforts pour constituer un réseau de production de pagnes tissés à la main pour les modélistes», a-t-il déclaré. A l’en croire, cette action vise à contribuer à la réduction de la pauvreté, ultime objectif de toutes les politiques que mènent le gouvernement.Victorine Kossou, porte-parole des bénéficiaires, a salué cette prouesse du gouvernement à l’endroit des tisserands. « Nous plaidons pour la disponibilité de la matière première afin de réaliser de belle œuvre », a-t- elle indiqué. Elle a promis de relever le défi qui est d’habiller tous les Béninois d’ici quelques années.

Donald Kévin Gayet

(Stag)
Commentaires