Championnat d'Afrique de roller de course: Les Ecureuils très attendus à LoméLes épreuves du championnat d'Afrique de roller de course commencent ce vendredi 8 décembre à Lomé. Présents dans la capitale togolaise, les Ecureuils du Bénin n’entendent pas faire de la figuration à ce rendez-vous.
Le championnat d’Afrique de roller de course prévu jusqu’au dimanche 10 décembre prochain à Lomé, connaîtra la participation de plusieurs pays. Il s’agit du Togo, de l'Angola, de l'Afrique du Sud, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la RD Congo, du Congo Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, de l'Egypte, du Ghana, du Gabon, du Kenya, de l'Ouganda, du Mozambique, de la Sierra Leone, du Nigeria, de la Guinée, de la Tanzanie, du Soudan, du Maroc, du Sénégal, de la Namibie, du Rwanda, du Libéria et du Bénin. Les Ecureuils rollers sont dans la capitale togolaise, depuis mercredi 6 décembre dernier. C’est après avoir effectué une préparation de quelques jours, que la sélection nationale forte de treize athlètes est partie de Cotonou.
L’objectif du Bénin, selon le président de la Fédération de roller sport, Marius Tchibozo, est d'être sacrée équipe championne. Pour ce faire, il a aligné des athlètes sur les différentes épreuves en compétition. Ce sera dans les catégories junior et senior dames et hommes au niveau des épreuves de la course sur route comme le 100 m sprint, le one lap, le 10 000 m à points le 20 000 m à élimination, Relay 5 000 m et le marathon open de 42,195 km.
Déjà, Alassane Bio Maro, Henresth Houngbo, Cédric Vissiennon, Cyrille Oussou, Rawdath Demba Diallo, Larissa Ochoumaré, Abraham Amoussou, Jude Noukpokinnou et Alidou Yaouza feront leur entrée dans la compétition, ce jour. Ce sera soit au One Lap, au Relay 5 000 m et au 20 000 m à élimination.