Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loupe : Où va Patrice Talon ?
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Matin libre
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre de S.E.M Patrice Talon avec la diaspora béninoise - Paris le 7 octobre 2017




Après l'affaire dite de cocaïne ou Ajavon, le soutien déterminant et indispensables de Patrice Talon lors du deuxième tour de la présidentielle de 2016, il y a eu l'affaire Laurent Métongnon, le syndicaliste communiste à la dent dure, puis tout fraichement, c'est à dire hier soir, l'affaire de faux médicaments, de flagrant délit ou affaire Atao.

Que se passe-t-il?
Que trame-t-on?
Où va-t-on?

Quelle que soit la bonne foi de Patrice Talon, il est évident pour le commun des mortels que c'est une lutte sélective contre l'impunité. Les plus durs parlent de chasse aux opposants.

Si cela continue sur cette lancée, et que cette piste n'est pas abandonnée, ou alors si la détermination et la volonté d'aller plus loin ne sont pas flexibles et ne s'assouplissent pas, le bien risque d'être considéré comme le mal.

Les méthodes sont attaquables, la manière peut souffrir d'insuffisance.

Il faut lutter contre la corruption sans état d'arme, faut-t-il encore tenir compte des pesanteurs sociopolitiques. L'entêtement peut conduire à l'échec comme ce fut le cas pour la révision de la Constitution. Les initiateurs du projet étaient si sûrs que plus rien ni personne n'était capable de leur parler.

On peut donc avoir raison ou être sur la bonne voie, et pourtant se griller pour un rien du tout.

Loin de nous l'idée de discréditer ce qui se fait en ce moment. Chaque entreprise humaine a ses qualités et ses défauts.

La levée de l'immunité du députéAtaoHinnouho si cela advenait par exemple, quelle que soit la raison, dans la situation actuelle ne sera pas de nature à calmer la tension sociale.

En toute chose, il faut de la mesure.

Dine ABDOU
Commentaires