Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture de la session budgétaire à Sèmè-Podji: Le Conseil communal prend un nouveau départ
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Le Matinal
Charlemagne
© aCotonou.com par Didier Assogba
Charlemagne Honfo, Maire de Sèmè-Kpodji et Clarence Guy Semassou, Dg de l`Agence Nationale pour la promotion des Energies Renouvelable




Ouverts le mercredi 29 novembre 2017, les travaux de la quatrième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji encore appelée session budgétaire ont pris fin jeudi 07 décembre 2017. Pendant plus d’une semaine, conseillers et élu communal ont posé les bases d’un nouveau départ.
La Commune de Sèmè-Podji se tourne résolument vers le développement. Pendant trois jours, les élus communaux ont étudié et adopté le rapport d’activités du maire pour le compte du quatrième trimestre, ses différentes communications, les procès-verbaux des deux dernières sessions (ordinaire et extraordinaire) et le budget primitif gestion 2018. Quant au point concernant le lotissement de Djèrègbé qui est relatif à l’adoption du projet de plan de voirie et des équipements de la tranche B, les conseillers ont jugé utile de l’affecter à une commission technique pour mieux s’imprégner du dossier avant son étude. Ainsi, en clôturant les travaux de cette session budgétaire, Charlemagne Honfo a réaffirmé la sincérité de ses actions et de ses initiatives qui n’ont que pour objectif, le développement de la commune de Sèmè-Podji. Selon lui, le développement ne peut se réaliser sans l’union des fils et filles de Sèmè-Podji. Les invitant à taire les querelles politiques, il a fait savoir qu’il ne peut y avoir un meilleur de demain sans un meilleur d’aujourd’hui. Il a, par la suite, invité les conseillers en cette veille d’effervescence politique, à s’occuper beaucoup plus de développement, qui sera leur seul témoin devant les populations. Il n’a pas manqué également de les remercier pour leur disponibilité inconditionnelle.

J.S.B
Commentaires