Une perquisition a été menée dans la soirée de ce vendredi 08 décembre au domicile du député Mohamed Atao Hinnouho au quartier Wlacomey, à Akpakpa. D’importantes quantités de médicaments ont été saisies par les forces de l’ordre. Selon les témoins de l’opération, les produits saisis ont rempli plusieurs camions. Leur valeur peut être estimée à des dizaines de millions de francs CFA.
La perquisition est menée dans le cadre d’une enquête sur le démantèlement d’un réseau de trafic de faux médicaments impliquant la famille du député.
Jeudi dernier, la tentative de perquisition du domicile s’est heurtée à la résistance du député. Ce dernier ainsi que sa conjointe et d’autres personnes sont convoqués à la Sous-Direction des affaires économiques et financières de la police pour les besoins de l’enquête.
Tout comme jeudi dernier, l’intervention des forces de l’ordre ce vendredi a suscité une émeute dans le quartier où des rues sont barrées avec des pneus enflammés, des gravats, du bois et de la ferraille.
D. M.