Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé & Solidarité Fc : Un bilan globalement positif
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  Matin libre




Décembre 2016 – décembre 2017 !!! Une année synonyme d’un mandat à la tête de l’association Santé et Solidarité Football club (2SFc) et déjà, le bilan est globalement positif au-delà des résultats enregistrés lors des matches amicaux. En effet, Atzel Koty, Chef service financier du Centre national d’essais et de recherches des travaux publics (Cnertp) du ministère des Infrastructures et des transports (Mit), dès sa prise de fonction en 2016 avait placé son mandat sous le signe du service, de la qualité et de la parfaite communication. Un an après, le constat est là. Le bureau élu a, durant les 12 mois, travaillé pour atteindre les objectifs.

Sur le plan financier, le bureau s’est inscrit, dès sa prise de service dans une approche de gestion axée sur les résultats. Laquelle s’est reposée sur trois axes majeurs à savoir : planifier, réaliser et rendre compte. Ainsi, la trésorerie du club a dégagé un solde final de 82.060 Fcfa. Les recettes collectées dudit mandat sont chiffrées à 688.800Fcfa. Toutefois, le bureau a effectué des réalisations dont la valeur totale est de 606.740 Fcfa. Au niveau des matches amicaux, le bureau a enregistré huit rencontres amicales dont quatre perdues, deux gagnées et deux nulles. Des résultats non encourageants dont les causes ont été identifiées par le bureau. Entres autres, le vieillissement de certains joueurs-cadres de l’équipe, des coachings ratés, les retards au rassemblement avant les matches, etc. Au cours dudit mandat, le bureau a aussi procédé à des innovations, dont les plus importantes sont la mise en place d’un système d’archivage de toutes les données du club ; la distinction du meilleur buteur et contributeur, dotés respectivement de « trophée santé » et « trophée solidarité » et l’organisation de la fête annuelle du Club.

Des difficultés et perspectives…

Le bureau a été confronté à d’énormes difficultés tant au niveau des membres qu’au niveau du Commissariat aux Comptes. Mais le président et son bureau, unis comme un seul homme ont trouvé l’alchimie appropriée pour faire face à certaines difficultés. Mais au-delà de tout, le bureau a gardé la tête haute car pour lui, tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait. C’est d’ailleurs dans cette vision que le président de 2SFc a affirmé : «il vaut mieux viser la perfection et la rater que de viser l’imperfection et l’atteindre». Ainsi, en termes de perspectives, il y aura, entre autres, l’estampillage des maillots aux insignes et des noms de membres du Club ; la suscitation de nouvelles adhésions en complément de l’effectif actuel ; l’aménagement de la pose de grillage autour de l'aire de jeu ; de la numérisation des archives du Club ; l’enregistrement des textes régissant le Club etc.

A.F.S.
Commentaires