L’Ong Be The Best sacrifie une fois de plus à la tradition de récompense des meilleurs modèles de ponctualité. La 4ème édition des Awards Be The Best s’est tenue, vendredi 08 décembre 2017 à Blue Zone sous le parrainage du ministre de l’énergie Jean-Claude Houssou. Des 18 nominés en compétition, 06 ont été sacrés meilleurs modèles de ponctualité 2017.
Adidjatou Mathys, ministre de la Fonction publique, Huguette Amoussou, Dg par intérim du Pac, Jean-Baptiste Satchivi, président de la Ccib, Joël Aïvo, doyen de la Fadesp, Firmin Houngbadji, président 2017 de la Jci Bénin et Jemima Aklé épouse Kérékou en service à la Detfp sont les lauréats des Awards de ponctualité 2017 qu’organise chaque année l’Ong Be The Best. Sur un total de 18 nominés, le jury présidé par Hermann Mèton est parvenu à dégager ces 06 modèles après un vote en ligne qui compte pour 25% et l’évaluation pour 75%.
S’exprimant sur le processus qui a abouti au choix des 06 meilleurs modèles de ponctualité sur les 18 nominés, Hermann Mèton, le président du jury a souligné que c’est la synthèse des résultats combinés des votes en ligne et l’évaluation du jury après l’étude des dossiers des nominés et les enquêtes réalisées. Les critères d’enquêtes sont : bonne gestion du temps, ponctualité au bureau, réunions et activités diverses, source d’inspiration pour ses collègues et collaborateurs, valeur positive, en adéquation avec au moins deux des quatre valeurs de l’Ong Be The Best. Pour le président du jury, tous les nominés étaient méritants puisque les moyennes obtenues varient de 88,2 à 87, 4.
Prenant la parole, Ninon Ahoudjinou, président du Conseil d’administration de l’Ong Be The Best a expliqué que l’initiative des Awards de meilleurs modèles de ponctualité tient son essence de la maxime du président John Kennedy : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ». En décidant de récompenser ceux qui s’efforcent pour être toujours à l’heure que cela soit au bureau ou aux activités auxquelles ils sont invités, l’Ong Be The Best veut faire prendre conscience que tout développement repose sur une bonne gestion du temps. Ceci est d’autant plus indispensable quand on sait que selon les dernières statistiques de l’Insae, sur les 8h règlementaires de temps de travail, les béninois font à peine 3h. Le parrain de la cérémonie le ministre Jean-Claude Houssou qui, à l’occasion de cette cérémonie, a été fait membre d’honneur de l’Ong Be The Best, a souligné qu’en décidant de remplir cette mission avec volonté et abnégation, l’Ong Be The Best est en parfaite cohésion avec le Chef de l’Etat qui, chaque jour, demande aux membres du gouvernement de cultiver l’excellence. Il affirme que c’est l’année dernière qu’il a découvert cette Ong formée de jeunes dynamiques qui ont décidé de contribuer au développement du Bénin en célébrant la ponctualité dans un pays où on dit que le retard est un sport national.
B.H