En visite au Bénin, la directrice générale du FMI a eu un entretien avec le chef de l'État, le 11 décembre. Au menu, l'examen de la situation économique d'un pays qui s'est vu accorder en avril une Facilité élargie de crédit pour un montant de 82 milliards de francs CFA.
La directrice générale du FMI séjourne au Bénin depuis le 10 décembre, pour une visite de travail de soixante-douze heures en vue de renforcer sa coopération avec le Bénin et d’appuyer la relance de son économie. Elle a notamment rencontré en tête à tête le chef de l’État, Patrice Talon, lundi 11 décembre.
Suite à la demande du gouvernement, un accord a été conclu entre le Bénin et le FMI, le 7 avril, au titre de la Facilité élargie de crédit pour un montant de 82 milliards de francs CFA (125 millions d’euros), échelonné sur trois ans. L’accord vise à soutenir le programme de réformes lancé par le Bénin. « Cet accord représente une étape cruciale pour relancer l’économie et rétablir l’attractivité du pays. Nous sommes engagés avec le Bénin sur un processus crédible. Dans notre relation nous apprenons à nous faire confiance mutuellement et le temps nous donne raison », a déclaré au cours d’une conférence de presse Christine Lagarde, directrice générale du FMI.
... suite de l'article sur Jeune Afrique