Mme Lagarde, Directrice du Fonds Monétaire International, a échangé avec les acteurs de la société civile et du secteur privé béninois. Cette rencontre, qui a eu lieu ce mardi matin à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, a permis à Mme Lagarde d’écouter tous les différents acteurs du secteur économique et social du pays. « Je viens pour échanger avec vous sur la manière la plus productive dont le FMI pourrait aider le Bénin à atteindre ses objectifs », a déclaré Christine Lagarde.
Les opérateurs et membres de la société civile massivement mobilisés pour l’occasion n’ont pas manqué de soumettre à l’hôte de marque les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés. Lors des échanges, la directrice du FMI, Christine Lagarde, arrivée dimanche soir à Cotonou pour une visite officielle de travail de 72 heures, n’a pas manqué de donner des conseils sur le plan économique aux différents acteurs.
La délégation du Fonds monétaire international (FMI) s’est, quelques heures plus tard, rendue à Ouidah la cité touristique du Bénin qui abrite le temple vodou des Pythons.
La visite de Christine Lagarde au Bénin, soulignons-le, s’inscrit dans le cadre du dialogue régulier que le FMI entretient avec ses pays membres.
Didier ASSOGBA
aCotonou.com