La salle des fêtes de la Tour administrative a servi de cadre au lancement, ce mardi 12 décembre 2017, de la revue des performances au 30 septembre 2017 du ministère des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle. Le professeur Mahougnon Kakpo a saisi cette occasion pour déplorer le faible niveau de consommation des crédits au niveau de son département ministériel.
Pour lui, cet état de chose n’est rien d’autre que « la non observance du Plan de Travail selon le chronogramme défini ». « Nous devrions, en principe, consommer plus ou moins complètement les moyens mis à notre disposition pour montrer qu’ils ne sont pas suffisants », a martelé le Professeur Mahougnon Kakpo.
« Nous avons à relever ensemble un défi important, celui de l’accroissement des taux de consommation des crédits mis à notre disposition et, par conséquent, atteinte des cibles de nos indicateurs pour l’amélioration continue de la qualité de l’offre éducative. Nous sommes donc appelés à donner, au quotidien, le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les objectifs fixés. Chacun doit prendre à son niveau des résolutions fermes pour un bon rendement », a-t-il ajouté.
La revue des performances au 30 septembre 2017 du ministère des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle se poursuit jusqu’au 13 décembre 2017.
A.TOGNON