Par Jean-Louis KOGBEDJI, 13 décembre 2017 à 04:10 | 16 lectures
L’honorable Dakpè Sossou a donné l’exemple en se faisant enrôler ce samedi 9decembre 2017 à Dansihoué, un village de Ouédemè Adja dans la commune de Lokossa. Et ce n’est pas tout. En compagnie de son frère, le ministre Romuald Wadagni, il a exposé aux populations les avantages de l’opération et invite toute la commune de Lokossa à se faire enrôler.
Plusieurs observateurs apprécient et saluent le passage de l’honorable Dakpè Sossou à Dansihoué, une localité de l’arrondissement de Ouèdèmè –Adja dans la commune de Lokossa ce samedi. Le député Dakpè Sossou et le ministre en charge des finances ont, en effet, effectué une descente dans cette localité. Depuis Ouèdèmè-Adja, ils ont appelé les populations de Lokossa à la grande mobilisation autour du recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) qui a démarré le 1er novembre 2017. La réussite de l’opération dans la commune de Lokossa tient à cœur au premier secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale et au ministrre des finances. « Il faut sortir massivement pour se faire enrôler, vous et vos enfants, vos proches et amis (…) ». Tel est l’appel du député à l’endroit des populations de Lokossa.
En donnant l’exemple, l’honorable Dakpè Sossou s’est fait enrôler dans le village de Dansihoué, samedi dernier. Il avait à ses côtés le ministre en charge des finances, Romuald Wadagni, qui s’est fait enrôler à Lokossa aux premières heures de l’opération en novembre. S’adressant à la population, le deuxième secrétaire parlementaire et natif de la localité de Dansihoué a exposé aux parents, amis et curieux venus nombreux l’écouter, les avantages du Ravip. De la prise en charge sanitaire à la réduction des tracasseries administratives, rien ne sera occulté par l’He Sossou. Après l’honorable, le ministre Romuald Wadagni a mis en exergue l’opportunité du recensement administratif à vocation d’identification de la population lancé par le gouvernement et son chef, le président Patrice Talon. En langue locale ‘’Guingbé’’, le ministre Wadagni a invité les populations de Lokossa à sortir massivement pour se faire enrôler.