Dakar (Sénégal) - La Banque ouest africaine de développement (BOAD) prévoit, pour l’année 2018, plus de 432 milliards FCFA pour son niveau d’activité global, a indiqué mercredi à Dakar, son président Christian Adovelande.
"Au regard des besoins d’investissements dans notre région, la BOAD prévoit de réaliser en 2018 un niveau d’activité global de 432,3 milliards FCFA en veillant toutefois à préserver la qualité de son crédit", a-t-il dit.
Présidant la 107eme session ordinaire du conseil d’administration de la BOAD, il a indiqué que cet argent permettra de financer davantage des projets intégrateurs, particulièrement dans le développement des infrastructures. Ces fonds permettront aussi de développer l’ingénierie du financement et des services afin de mieux accompagner les entreprises et les États et de soutenir la croissance inclusive, la sécurité alimentaire et le développement durable.
"La banque ambitionne, par ailleurs, de renforcer sa mobilisation de ressources climat auprès des mécanismes financiers de la Convention cadre des Nations Unies pour les changements climatiques auprès desquels elle est agréée, mais aussi en explorant les opportunités offertes par les obligations vertes", a indiqué M. Adovelande.
TE/od