Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ce qu’il faut retenir du 52e sommet de la Cedeao
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  Jeune Afrique
52ème
© Présidence de CI par DR
52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 16 décembre 2017. A Abuja, au Nigeria. S`est tenu le 52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence du Président Ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA




Nomination de l'Ivoirien Jean-Claude Brou à la présidence de commission de la Cedeao, situations du Togo, de la Guinée-Bissau et de la Gambie, intégration économique insuffisante... Jeune Afrique décrypte le communiqué final de la 52e Conférence de la Cedeao, qui s'est tenue le 16 décembre à Abuja.

Les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont tenu samedi 16 décembre leur 52e Conférence à Abuja, au Nigeria. Une occasion de faire un point sur tous les dossiers en cours dans la région.

Une intégration économique encore faible
Selon le communiqué final diffusé par l’institution, les participants ont déploré le faible niveau du taux d’intégration économique après plus de quarante ans d’existence de la Cedeao, et ont appelé à l’accélération des projets et programmes intégrateurs, « aussi bien dans le domaine des infrastructures que dans le domaine plus global de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité des entreprises ».

Le projet de création d’une union monétaire n’est par exemple qu’un lointain objectif, pour lequel la conférence a exhorté les États « à prendre les mesures nécessaires pour le respect des principaux critères de convergence nécessaire à la mise en place d’une union monétaire viable et crédible ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires