Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grogne des travailleurs: La CSTB déclenche une grève de 72h à compter de ce mardi
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  24 heures au Bénin
Paul
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Paul Èsse Iko,Secrétaire général de la Cstb lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.




Les travailleurs sont toujours fâchés contre le gouvernement.

Le Comité Confédéral National de la CSTB (Confédération syndicale des travailleurs du Bénin) annonce, dans une motion en date du 13 décembre, une grève de 72 h renouvelable, à tacite reconduction, à compter du mardi 19 décembre 2017 à 00 h au Jeudi 21 décembre 2017 à 24 h.
La Confédération exige entre autres
’’la libération immédiate des détenus politiques que sont METONGNON Laurent, ADEGOKE Moussa, YOUSSAO Saliou Aboudou et leurs co-accusés. Les syndicats revendiquent aussi ’’l’arrêt des poursuites politiques déguisées en poursuite disciplinaire contre TREKPO Patrice’’, ’’le châtiment de tous les auteurs des crimes économiques et politiques’’ et ’’la satisfaction des revendications catégorielles des agents de tous les secteurs de la fonction publique, parapublique, privé’’.
’’La CSTB rend responsable le gouvernement des déconvenues qui découleraient de la paralysie des différents secteurs de la vie du pays’’, souligne la motion signée par le Secrétaire Général Confédéral de la CSTB, Nagnini KASSA MAMPO.
Ce mouvement de débrayage fait suite à la grève d’avertissement de 48 h et celle de 72 h renouvelées déclenchées par cette Confédération et qui sont restées sans suite.

D. M.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment