A la faveur de son premier conseil national tenu, le samedi 16 décembre 2017, le Mouvement Politique ‘’Citoyens Engagés pour un Bénin Prospère’’ (CEBP) a réaffirmé son engagement à œuvrer pour la réussite et le succès du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) à travers, entre autres, des actions sociales et citoyennes dans chaque contrée et hameau du territoire national. Lire ci-après l’intégralité du communiqué qui a sanctionné les travaux.
L’intégralité du Communiqué
Le Mouvement Politique ‘’Citoyens Engagés pour un Bénin Prospère’’ (CEBP), soutien actif du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon a tenu ce samedi 16 Décembre 2017 sur les rives du Lac Toho de Pahou son premier Conseil National. Ces assises statutaires ont permis aux responsables, cadres et autres personnes ressources délégués dudit Conseil, de renforcer leurs capacités sur le militantisme politique de développement et de réfléchir aux différentes stratégies à mettre en œuvre pour un meilleur accompagnement du PAG.
Les riches et intenses débats qui ont marqué la journée ont permis aux participants du Conseil CEBP de réaffirmer leur engagement à œuvrer pour la réussite et le succès du Programme d’Action du gouvernement à travers entre autres des actions sociales et citoyennes dans chaque contrée et hameau du territoire national.
Dans l’optique de la mise en œuvre de son ‘’PPE’’ : PERFORMANCE-PROGRES-EQUITE, CEBP veut veiller à la défense des couches socio professionnelles les plus défavorisées du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest sans distinction ni exclusion.
A cet effet, CEBP entend faire de ses membres des citoyens actifs sur les chantiers du développement ; il s’agira pour ce faire d’amener les jeunes à internaliser les valeurs humaines et républicaines que sont : l’honnêteté, le sens de la rigueur et du travail bien fait, et le sens du compte-rendu.
CEBP fait l’option aux côtés d’autres mouvements politiques amis d’accompagner ses membres dans leurs conquêtes des mandats électifs au cours des échéances électorales.
La présence à ce premier conseil national CEBP de mouvements politiques amis et de personnalités, en l’occurrence le Conseiller du Chef de l’Etat M. Faustin AÏSSI a été appréciée et saluée.
Soyons CEBP, restons CEBP.
Fait à Pahou, le 16 Décembre 2017
Pour le Conseil National
Le Président
Wilfrid Folly KINTOSSOU