Pobè – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a, au cours de la 12ème réunion ordinaire de la conférence administrative du département tenue ce mercredi, souhaité la mise en place effective de la plate-forme du Plateau en 2018 afin de réduire les peines des directeurs départementaux dans la mise en œuvre de leur plan de travail annuel.
A l’entame, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a invité chacun des directeurs départementaux à faire une évaluation personnelle des activités de 2017 pour savoir comment s'y prendre pour corriger les ratés en 2018. « La 12ème réunion de la conférence devrait être une occasion pour faire le point de l’année par rapport aux différents PTA. Le manque de délégué du contrôleur financier (DCF) propre au département du Plateau, du receveur des finances qui est toujours à Porto Novo et autres sont des difficultés qui continuent de bloquer le bon déroulement des activités dans le département du Plateau », a-t-il indiqué.
« Le seul délégué du contrôleur financier cumule plusieurs autres structures en plus des deux départements (Ouémé et le Plateau) ce qui enfreint également aux activités », a poursuivi l’autorité préfectorale avant de souhaiter que la plateforme du département du Plateau soit effectivement mise en place en 2018 pour le bon déroulement des activités dans tous les secteurs et le bien-être des communautés.
Il a par ailleurs, exhorté les membres de la conférence administrative départementale du Plateau à tout mettre en œuvre pour faire plus, un taux meilleur à celui de 2017 en 2018.