Parakou,– Les consultants du programme d’Appui au secteur de la gouvernance locale phase III (Asgol3), Sébastien Chabi et Ignace Houéto ont entretenu les membres de la conférence administrative départementale du Borgou, ce mercredi, à la préfecture de Parakou, sur la thématique: "Notion de service public : définition, contenu et implications", sous la supervision de M. Mama Djibril Cissé, préfet du Borgou.
Le choix de ce thème vise, selon les consultants Asgol3, à amener les membres de la conférence administrative départementale du Borgou à appliquer les dispositions pour la sauvegarde de service public.
A cet effet, les consultants ont la charge de rétablir et de consolider au niveau des acteurs départementaux, une compréhension partagée et uniforme des concepts, des méthodes et processus de service public.
A en croire Ignace Houéto, l’implication de l’agent public au développement de service public exige l’observance des valeurs morales et principes appelant à promouvoir les bons réflexes au sein de l’administration, de cultiver et développer les réflexes utiles chez l’agent public et enfin, de renforcer la carapace rurale.
Au nom des membres de la conférence administrative départementale, le préfet a félicité les consultants pour ce travail de rappels très utile pour la meilleure performance de l’administration béninoise.