Azovè (Aplahoué)– Avec l'appui financier de la FAO, l’ONG-Global Aid Bénin, forme sur la planification et la gestion opérationnelles, depuis ce jeudi à Azovè dans la commune d’Aplahoué, des acteurs bénéficiaires du projet GCP/RAF/448/EC dans la commune de Djakotomey .
L’objectif de cette formation est de renforcer les acquis des bénéficiaires sélectionnés dans le domaine de la planification et la gestion opérationnelles.
Deux jours durant, la vingtaine de participants composée en grande partie de femmes productrices, transformatrices et commerçantes des produits dérivés du manioc, seront outillés sur comment planifier le démarrage de leurs activités ainsi que la gestion du personnel en entreprise et des documents administratifs et de stock.
Les participants seront entretenus aussi sur la notion de coûts directs et indirects, la négociation et la recherche de financement et la tenue des documents financiers avant de faire des exercices pratiques de remplissage des documents de gestion.
Pour le directeur exécutif de l’ONG-Global Aid Bénin, Roger Kpokpo, cet appui de la FAO va leur permettre de mettre en œuvre un projet sur le renforcement des relations commerciales entre les petits acteurs et les acteurs dans le secteur des racines et tubercules. À cet effet, il les invite à bien suivre les communications et à participer activement aux débats afin que cette formation leur soit bénéfique.
Quant à Allognikin Kossi Luc Sounou, point focal de la FAO à Djakotomey, l’objectif de la FAO en mettant tous les acteurs ensemble est de permettre aux uns de se familiariser avec les exigences et les attentes des autres, et vice versa.