Tanguiéta - La directrice générale de la famille et des affaires sociales, Mêmouna Bio Baboni Sinimbou, accompagnée du préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah et des maires des communes de Tanguiéta et de Cobly a, au nom du gouvernement béninois, remis jeudi un important lot de matériels à 11 groupements de femmes des communes de Tanguiéta, Matéri et Cobly.
Ce don composé, entre autres de tonneaux en plastique, des bâches de séchage, des écumoires métalliques, des seaux en aluminium et en plastique, des presses de Karité, des décortiqueuses de riz, des râpeuses à manioc et des louches ordinaires, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet autonomisation économique des femmes et la promotion du genre inscrit au programme d’action du gouvernement.
À travers ce geste, a expliqué la directrice générale de la famille et des affaires sociales, le gouvernement du président Patrice Talon entend libérer le potentiel de la femme de l’Atacora et surtout témoigner de l’intérêt qu’il lui accorde. « En plus des 11 groupements de la zone Pendjari, deux groupements de la commune de Kouandé recevront également du matériel », a précisé la directrice générale.
Martelant que la femme de son département reste et demeure la pierre angulaire dans la satisfaction des besoins fondamentaux des familles, le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah estime que, par-delà l’action de récompenser le dynamisme de certains groupements de femmes, plusieurs ménages y trouveront également leur épanouissement et leur bien-être.
Au-delà de permettre aux femmes des groupements bénéficiaires de s’assumer pleinement, ce don, a souligné au nom de ses collègues de Matéri et de Cobly, le maire de la commune de Tanguiéta, Paul Sahgui apportera une valeur ajoutée à l’économie locale.
Il faut noter que les centres de promotion sociale desdites communes ont aussi reçu du matériel informatique et de bureaux.