Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Institutions / Les cadres du ministère de l’énergie formés en management
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  ABP
Dona
© Autre presse par DR
Dona Jean-Claude Houssou, Ministre de l’Energie, de l’eau et des mines




Cotonou - Le ministre en charge de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou a procédé ce jeudi à Cotonou, à l’ouverture d’une séance de formation sur le management à l'intention des cadres de son département ministériel sur le management, une initiative pour renforcer la capacité de ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs assignés à ce ministère.

« Qu’on soit dans la fonction publique ou privée, pour réaliser des performances, c’est bien des hommes et des femmes qui doivent être dotés de tous les éléments qu’il faut pour atteindre des objectifs fixés », a déclaré Dona Jean-Claude Houssou tout en remerciant le président de la République, Patrice Talon pour l'attention accordée au domaine de développement des capacités des ressources humaines.

Pour lui, la formation sur le management qui est à sa deuxième édition, est une occasion pour nouer de bonnes relations avec ses collaborations afin de mener à bien les différentes missions assignées à son département ministériel.

Le directeur de cabinet du ministre, Armand Dakéhoun, remerciant le ministre pour son initiative, a laissé entendre que la formation de renforcement de capacités doit être au cœur des actions des uns et des autres pour relever les nombreux défis qui attendent le ministère.

Selon le directeur général de "Afrique Conseil", Emmanuel Guidibi, invité à la dite session de formation, le management est une manière de gérer les choses avec tout le monde dans la communication tout en réduisant les conflits.

La différence entre un pays pauvre et un pays riche c’est le management, a-t-il indiqué, en précisant que le management est l’art de performance.

Notons que pour la seule journée que va durer cette rencontre, cinq communications seront présentées pour permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances en matière de management, quatre seront présentées par le ministre lui-même et une par Emmanuel Guidibi du cabinet "Afrique Conseil".

Rappelons que l’objectif de la formation est d’améliorer la performance de l’équipe de la direction ministérielle en vue d’identifier les principaux rôles, problèmes, défis et situations propres à leur environnement de travail.
Commentaires