Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : plus de 600 cadeaux de noël aux enfants des députés et du personnel
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Visages du Benin
Assemblée
© Visages du Benin par DR
Assemblée nationale : plus de 600 cadeaux de noël aux enfants des députés




Comme tous les ans, les enfants des députés et du personnel civil et militaire de l’Assemblée nationale ont reçu, ce mercredi 20 décembre, des cadeaux de Noël des mains de papa Noël. La cérémonie a été présidée en personne par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

De quoi donner de la joie au cœur de ces enfants dont certains ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois le lieu de travail de leur père ou de leur mère. Les cadeaux sont composés essentiellement de jouets et de jeux pour enfants. Cette opération annuelle de distribution de présents au enfants est un engagement que l’Assemblée nationale entend pérenniser, a souligné Me Adrien Houngbédji qui avait à ses côtés certains membres de son bureau et de ses collègues députés.
Le président de l’Assemblée nationale a invité les heureux du jour à bien travailler à l’école pour honorer leurs parents. Mais avant le numéro 1 du Parlement, l’honneur a échu au secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Thomas Dassi, de remercier, au nom de tout le personnel parlementaire, le président de l’Assemblée nationale et les autres membres de son bureau pour cette noble initiative qui a permis de distiller la joie au cœur de plusieurs centaines d’enfants des fonctionnaires civils et militaires de l’administration parlementaire.
Félix Hounkpèvi, porte-parole des enfants, a aussi remercié le président de l’Assemblée nationale et tout son bureau pour tous les efforts consentis pour les égayer à la veille de chaque fête de Noël. Il s’engage avec ses pairs à être sages et à faire preuve d’une grande assiduité au travail tant à la maison qu’à l’école, pour ne pas décevoir leurs parents qui investissent beaucoup sur eux pour leur éducation. Félix Hounkpèvi n’a pas manqué de féliciter le président Adrien Houngbédji pour tous ses efforts à maintenir, depuis l’installation de la septième législature en mai 2015, une bonne ambiance de travail en dépit des diversités politiques. Il salue l’adoption de certaines lois dont surtout le projet de loi sur la protection des personnes handicapées. Cette loi, selon le porte-parole des enfants du personnel parlementaire, vient s’ajouter à la longue liste des lois à caractère social adoptées par l’Assemblée nationale en faveur des couches défavorisées pour donner à ces dernières la chance de voir la vie en rose. Compte tenu de l’importance de cette loi, il propose au président de l’Assemblée nationale de descendre sur le terrain pour la vulgarisation de ces textes pour une meilleure appropriation des avantages par les populations?



Avec Thibaud C. NAGNONHOU, ( La Nation)
Commentaires