Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le députés Orden Alladatin alerte sur un piège des opposants au peuple
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  aCotonou.com
Orden
© Autre presse par DR
Orden Alladatin, remplaçant de Joseph Djogbénou






Le député Orden ALLADATIN ne tourne pas autour du pot pour décrypter les propos tenus et actes posés contre le gouvernement de Patrice TALON. «Un gouvernement est élu pour appliquer son Programme d’Action et non celui de ceux qui ont perdu le pouvoir», a articulé le député de la 16ème circonscription électorale, le jeudi 21 décembre, lors de l’étude du budget de l’Etat, gestion 2018. «En venant au pouvoir, le Président Patrice TALON a bien précisé ses ambitions pour ce pays.»

«Avec le vote du budget 2017, beaucoup avait soutenu qu’il ne peut pas. Au terminus, le gouvernement a pu relever le défi. Aujourd’hui, certains sont en train de remarquer qu’avec le budget 2018 puis après le budget 2019, le Président TALON et son équipe sont en passe de tenir le pari. C’est pourquoi il faut intoxiquer tout de suite. Ce piège là, nous l’avons compris et nous ne tomberons pas dedans.»

Son intervention à l'endroit du Président Adrien HOUNGBÉDJI est directe : «Je pense que sous votre éclairage, nous allons accompagner le gouvernement.» Le député Orden ALLADATIN a ajouté : «Si voter un budget pour qu’on donne davantage de l’eau à la population ou pour avoir des routes et autres s’analyse comme une "vassalisation", vous voudrez bien accepter qu’au nom de cette supposée "vassalisation", les députés puissent permettre à ce pays de se développer.»

Les incessants clins d’œil faits à la population dans l’intention de la détourner du vrai développement n’étonnent pas le parlementaire. A chacune et à chacun, Orden ALLADATIN demande d’être éveillé et de ne pas oublier le passé. A propos de l’opération de charme en cours au sein de la population, le député déclare: «Le peuple n’acceptera pas. Le peuple avisera et avisera très bien.»

Justin AMOUSSOU
Commentaires