Cotonou (Bénin) - « L’année 2018 s’annonce comme celle du début de la partie visible des réalisations des grands projets du Programme d’Action du Gouvernement » a déclaré ce vendredi, le chef de l’État Béninois, Patrice Talon
Dans un discours qui a duré environ une heure d’horloge, Patrice Talon a passé en revue les différentes actions gouvernementales, secteur par secteur et a promis une meilleure situation socioéconomique pour l’année 2018.
Pour Patrice Talon, c’est en vue d’accentuer la mobilisation de ressources internes que l’une des priorités du gouvernement a été, d’arrêter la saignée de l’économie nationale.
Cela à travers des mesures d’assainissement des finances publiques, d’amélioration du cadre macro-économique et de rétablissement de la crédibilité du Bénin vis-à-vis des partenaires techniques et financiers.
« La prospérité économique n’est possible que si les conditions d’une amélioration de l’environnement des affaires sont créées pour accroître les investissements et les opportunités d’emplois », a dit le président béninois, dans son traditionnel message sur l’état de la Nation devant la représentation nationale.
UB/of