Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de productions “10 ans d’existence de l’Arcep-Bénin’’ : Six Journalistes et deux développeurs primés
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  Matin libre
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration de la qualité des réseaux et des services
Les activités liées à la mise en œuvre de la portabilité des numéros mobiles (Pnm) ont été lancées le lundi 17 juillet 2017 à Cotonou. L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) et la ministre de l’Economie numérique et de la communication ont uni leurs efforts pour réussir ce grand projet.




Les lauréats du concours de meilleures productions médiatiques et développeurs de start up, organisé à l’occasion des 10 ans d’existence de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep) sont entrés en possession de leurs prix. C’était, vendredi 22 décembre 2017, à Azalai Hôtel de la plage de Cotonou. Au total six journalistes et deux développeurs ont été primés.

Deux journalistes de presse écrite, deux journalistes télévision, deux journalistes radio et deux développeurs de start up ont reçu des prix composés de trophées, d’enveloppes financières et bien d’autres. Ceci, pour avoir produit des papiers et applications qui seront utiles à l’œuvre du régulateur qu’est l’Arcep. Faut-il le souligner, au total 25 candidatures ont été enregistrées par l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) dont 15 en presses écrite, 7 en radio et 3 en télévision. L’initiative a été prise dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’Arcep. En effet, désormais à travers ce projet, la promotion des start up devient une priorité. Selon le président de l’Arcep, Flavien Bachabi, au cours des 10ans, le secteur a connu d’importantes réformes et des mutations profondes qui ont impacté tous les usagers et tous les secteurs d’activités du Bénin. « Le rôle de l’Arcep est de veiller à ce que les opérateurs agrées respectent les cahiers de charges ainsi que la réglementation en vigueur et à la gestion des ressources rares (…) » a-t-il poursuivi. Il ajoute que depuis sa création, l’Arcep a eu à contribuer non seulement à faire respecter ces règles mais aussi à les faire adapter aux cadres juridiques, économiques et sécuritaires dans lesquels, opèrent les opérateurs. Il faut noter qu’à la fin de la cérémonie, tous les lauréats sont entrés en possession de leurs prix.

Thérèse Wohndéna GNITONA (Coll)
Commentaires