La Société béninoise de brasserie du Bénin (Sobébra) a semé la joie dans le cœur des enfants en situation difficile. C’est à travers son initiative dénommée Noël des enfants hospitalisés, organisée en faveur des enfants, et dont la 11e édition a eu lieu, ce vendredi 22 décembre 2017 au Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) à Cotonou.
Des enfants malades hospitalisés du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) en joie grâce au passage du père Noël de la Société béninoise de brasserie du Bénin (Sobébra). C’est la preuve que cette société ne brasse pas que de la bière. Elle sait aussi rendre gais les enfants en situation difficile.
Au niveau du service Pédiatrie du Cnhu, ce sont 200 masques festifs, 204 chapeaux, 50 packs de 6 bouteilles d’eau minérale AquaBelle, 15 packs de 6 bouteilles de Youki orange, 15 packs de 6 bouteilles de Youki de limonade et 15 packs de 6 bouteilles de Youki cocktail. Alors qu’au niveau du service Néonatologie, les nouveau-nés ont reçu 160 paquets de couches à raison de deux par lit. De quoi semer la joie dans le cœur des bénéficiaires.
Le petit Mérec a reçu son pack de cadeaux et exprime sa joie : « Papa Noël m’a apporté des cadeaux et je suis content ». Mêmes impressions chez Jennifer qui, quant à elle, remercie la Sobébra d’avoir pensé à elle. La petite Chancelle en classe de CP, hospitalisée depuis cinq jours confie : « Papa Noël de la Sobébra m’a donné des jouets et je suis très contente ». Comme ces enfants, beaucoup d’autres ayant reçu la visite surprise du père Noël de la Sobébra sont en joie. Car en dehors des jouets, l’emballage offert à chaque enfant hospitalisé contient aussi du sandwich acommpagné de sucrerie et d'eau minérale.
Au nom des nouveau-nés de la Néonatologie du Cnhu, Lucie Mitohouanto, surveillante de ce service, a accueilli avec joie et plaisir les couches que la Sobébra a offertes. « Nous lui disons merci. Ces couches sont venues à point nommé, car les parents n’ont pas souvent l’argent pour acheter les couches et elles font défaut », a-t-elle reconnu en promettant d’en faire un bon usage. Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés à penser à la crèche pour le cas des bébés abandonnés à qui il faut donner du lait.
Selon Amélia d’Almeida Houéto, chargée du marketing institutionnel à la Sobébra, tout le monde n’a pas la chance de vivre l’ambiance festive. C’est le cas des enfants hospitalisés au Cnhu à qui la Sobébra a apporté un peu de joie à travers ces packs de cadeaux afin de les mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Elle se dit heureuse de voir que les enfants se sont sentis moins seuls en recevant ces cadeaux de la part de la Sobébra?