En tournée dans le département des Collines, la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro accompagnée des directeurs centraux et techniques de son cabinet ministériel, a rassuré samedi au centre universitaire de Savè, les femmes de la commune du démarrage effectif du programme de microcrédits aux plus pauvres, nouvelle génération (MCPP-NG).
Cette tournée a permis à la ministre Bintou Chabi Adam Taro, de se rendre compte que pour l’année 2017, le gouvernement du Président Patrice Talon à travers le Fonds national de micro finance (FNM) a injecté quinze millions (15.000.000) de francs CFA dans la commune de Savè pour trois cent (300) femmes bénéficiaires avec un taux de remboursement de 100%.
Elle a rassuré les femmes de la commune de la pérennisation des activités de microcrédits qui permettent à celles-ci de s’autonomiser et de s’épanouir dans leurs foyers. Elle a, en outre, précisé que les microcrédits relèvent du social et ne peuvent jamais connaître de fin. Elle a invité de ce fait, tous les hommes à accompagner les femmes pour une utilisation judicieuse des crédits obtenus.
Auréolé par le taux de remboursement dans sa commune, le maire Timothée Biaou a remercié le régime Talon pour avoir accepté de mettre ces fonds à disposition des femmes pour l’équilibre du ménage et surtout, l’autonomisation de la femme. Se rendant disponible à travailler aux côtés des femmes pour rembourser à 100% des crédits pour une pérennisation des activités, le maire Timothée Biaou a émis le vœu de voir s'augmenter en 2018 l’enveloppe financière destinée à la commune de Savè pour impacter plus de femmes.
ABP/BKM/DKJ